Le tennis de table étend son action

16 novembre 2016 - 17:46

Christian Vivet, du comité d'Indre-et-Loire de tennis de table, a réuni tous les clubs du secteur. - Christian Vivet, du comité d'Indre-et-Loire de tennis de table, a réuni tous les clubs du secteur.           Christian Vivet, du comité d'Indre-et-Loire de tennis de table, a réuni tous les clubs du secteur.

Jeudi dernier, le club de Sorigny, choisi par la commission « développement et promotion » du comité d'Indre-et-Loire pour sa belle vitalité, a accueilli les clubs voisins, qui sont venus en nombre.
En effet, le club sorignois, présidé par le président Daniel Cron, affiche un nombre d'adhérents qui ne cesse de progresser.
La dite commission du comité d'Indre-et-Loire de tennis de table, présidée par Christian Vivet, a présenté, dans la salle des anciens, les différents objectifs de développement du « ping » dans les différentes communes, mais aussi l'action novatrice pour la saison 2016/2017 de « Ping sans frontières ».
Cette action a pour objectif principal de récupérer du matériel usagé de tennis de table pour le redistribuer dans des quartiers ou pays en difficulté. Elle a, au cours des discussions, recensé les besoins, les envies, les projets des différents clubs présents.
Un plan d'action prévoit aussi d'envisager des actions de 2017 à 2020, date de la prochaine olympiade.
Après ces exposés a suivi un débat avec les différents clubs présents (Veigné, Monts-Artannes, Cormery-Truyes, Abilly, Saint-Senoch, Sainte-Catherine-de-Fierbois). Beaucoup ont exposé leurs expériences, leurs actions sur le terrain et leurs problématiques, qui ont été bien notées par Christian Vivet

NOUVELLE REPUBLIQUE